Jeudi 22 décembre – Nous nous rendons en bus de notre backpackers de Glebe à la plage de Bondi.
C’est une plage particulièrement populaire à Sydney.
On s’offre un café latte avant de suivre les 6 km de la promenade côtière jusqu’à Coogee.
Elle débute par un passage près d’une piscine gratuite directement alimentée par la mer et avec vue.
Les Australiens sont très sportifs. Entre le surf, la natation, la marche rapide et le jogging, ils prennent plaisir à l’effort.
Le cadre donne envie d’en profiter en effet.
Le vent a creusé dans la roche.
La promenade nous mène de plage en plage, Tamarama, Bronte, Clovelley…
En Australie, la vie est résolument tournée vers l’extérieur. Des aires de pique-nique avec barbecues électriques sont aménagées à peu près partout. Elles sont très utilisées, matin, midi et soir.
Encore une piscine aménagée dans la mer, fascinant.
Le jour suivant, nous nous rendons au MCA où travaille une amie d’Antoine, Heather, fière de vous montrer sa casserole “Le Creuset”
C’est un musée d’art contemporain qui expose un artiste mexicain, Rafael ?-Hemmer.
Son travail utilise des dispositifs que les visiteurs peuvent expérimenter. On ne s’est pas privé.
Nous nous sommes retrouvés face à un écran-miroir qui détectait automatiquement l’emplacement de nos yeux et en faisait s’échapper une fumée étrange, comme dans un film d’épouvante.
Après ça, on se rend au Sydney Museum pour découvrir l’histoire du surf dans la région.
Antoine est curieux de cette période 1970s – 1980s qui a annoncé la transition du longboard vers de nouvelles planches plus légères et plus fines. Ci –dessous, Simon Anderson, l’inventeur de la planche type “Thruster” à 3 ailerons.
Noël approche même si on a tendance à l’oublier. Les décorations nous le rappellent avec humour, comme ce rêne gonflable dans une chaussette verte, accroché au balcon face à la mer.
No tags for this post.
C'est le gros retour des "cocottes" cet hiver ; pas des casseroles !!! (la France exporte 90% de sa production pour info 😉 Bises et bonne continuation, See Yaaaaa Mates!!!!
l'artiste mexicain c'est bien Rafael Lozano-Hemmer…
Merci Soph, on voulait pas laisser ça comme ça mais on a oublié de vérifier avant la publication… Tu nous sauves la mise.