Suivez nous sur Twitter

Faut liker sur Facebook

New Plymouth et le Mont Taranaki

Vendredi 2 décembre – Nous mettons le cap sur New Plymouth à l’ouest. Nous arrivons en fin d’après-midi mais le soleil est encore chaud. Nous faisons une très belle promenade sur le bord de mer, d’abord ensemble, puis chacun de son côté.

DSCF1879-resized

Antoine a envie de buller sur la plage alors que Sandrine a besoin de se dégourdir les jambes après cette journée de voiture.

DSCF1882-resized

Elle marche jusqu’au port sur une voie piétonne vraiment agréable, idéale pour un footing.

P1040721-resized

Le lendemain matin, nous suivons la Surf Highway, réputée pour ses plages et ses vagues.

DSCF1916-resized

A Opunake, un récif artificiel a même été construit pour créer des vagues à surf ! On ne trouve pas la plage en question et toutes les maisons de bois blanches se ressemblent sur la route…

DSCF1928-resized

Il est temps de bifurquer pour rejoindre le Egmont National Park, au pied du volcan Taranaki (dernière éruption en 1755).

DSCF1950-resized

Nous choisissons une marche facile, le Wilkies Pools Track, qui serpente d’abord dans une épaisse forêt de mousses.

DSCF1954-resized

Nous traversons ensuite un torrent au pied du Taranaki. Il est enveloppé de nuages et nous guettons le moment où il se découvrira.

DSCF1962-resized

En remontant le torrent, nous accédons aux fameuses “pools”, ces piscines naturelles creusées dans la roche volcanique.

P1040739-resized

Cette promenade est un vrai bonheur : facile, variée, apaisante, et nous sommes seuls à profiter de tout ce qu’elle a à offrir.

DSCF1978-resized

Il paraît que le Mont Taranaki a plusieurs fois remplacé le Mont Fuji dans les décors de cinéma.

DSCF1995-resized

A l’entrée du parc se dresse un totem Maori, hommage aux ancêtres et aux dieux à l’origine de ce merveilleux paysage. Premiers habitants de Nouvelle Zélande, les Maoris sont eux aussi des émigrés arrivant de Polynésie il y a 1000 ans. Ils représentent aujourd’hui 15 % de la population néo-zélandaise. Il s’agit de pas moins de 79 tribus. Les Pakehas (toute personne blanche d’origine européenne) sont installés depuis la fin du XVIIIe siècle.

DSCF1997-resized

Nous ne quittons pas le volcan des yeux, même si nous reprenons la route en lui tournant le dos. Avec les nuages qui s’accrochent à son manteau neigeux, on croirait qu’il est toujours en activité.

P1040746-resized

No tags for this post.