Vendredi 2 décembre – Nous mettons le cap sur New Plymouth à l’ouest. Nous arrivons en fin d’après-midi mais le soleil est encore chaud. Nous faisons une très belle promenade sur le bord de mer, d’abord ensemble, puis chacun de son côté.
Antoine a envie de buller sur la plage alors que Sandrine a besoin de se dégourdir les jambes après cette journée de voiture.
Elle marche jusqu’au port sur une voie piétonne vraiment agréable, idéale pour un footing.
Le lendemain matin, nous suivons la Surf Highway, réputée pour ses plages et ses vagues.
A Opunake, un récif artificiel a même été construit pour créer des vagues à surf ! On ne trouve pas la plage en question et toutes les maisons de bois blanches se ressemblent sur la route…
Il est temps de bifurquer pour rejoindre le Egmont National Park, au pied du volcan Taranaki (dernière éruption en 1755).
Nous choisissons une marche facile, le Wilkies Pools Track, qui serpente d’abord dans une épaisse forêt de mousses.
Nous traversons ensuite un torrent au pied du Taranaki. Il est enveloppé de nuages et nous guettons le moment où il se découvrira.
En remontant le torrent, nous accédons aux fameuses “pools”, ces piscines naturelles creusées dans la roche volcanique.
Cette promenade est un vrai bonheur : facile, variée, apaisante, et nous sommes seuls à profiter de tout ce qu’elle a à offrir.
Il paraît que le Mont Taranaki a plusieurs fois remplacé le Mont Fuji dans les décors de cinéma.
A l’entrée du parc se dresse un totem Maori, hommage aux ancêtres et aux dieux à l’origine de ce merveilleux paysage. Premiers habitants de Nouvelle Zélande, les Maoris sont eux aussi des émigrés arrivant de Polynésie il y a 1000 ans. Ils représentent aujourd’hui 15 % de la population néo-zélandaise. Il s’agit de pas moins de 79 tribus. Les Pakehas (toute personne blanche d’origine européenne) sont installés depuis la fin du XVIIIe siècle.
Nous ne quittons pas le volcan des yeux, même si nous reprenons la route en lui tournant le dos. Avec les nuages qui s’accrochent à son manteau neigeux, on croirait qu’il est toujours en activité.
No tags for this post.
Hello
Je viens de faire avec vous une promenade matinale assez rare ! Me trouver en pleine nature à 7h du matin, ne m'arrive pas souvent ! En effet, tandis que vous êtes à l'heure du thé,… (à peu près ! ) moi je me lève ! Superbe bouffée d'oxygène … pour commencer la journée !
Bises