Suivez nous sur Twitter

Faut liker sur Facebook

Banks Peninsula

Jeudi 15 décembre – Au sud de Christchurch, la péninsule de Banks est un petit bijou qui se parcourt en voiture. Certaines routes sont impraticables pour des vans.

DSCF2775-resized

C’est un ancien massif volcanique surgi en pleine mer qui culmine aujourd’hui à 919 mètres.

DSCF2751-resized

Nous suivons une route sinueuse qui nous conduit de baie en baie.

DSCF2755-resized

Nous déjeunons à Pigeon Bay dans la voiture, sous la pluie.

DSCF2765-resized

De là nous empruntons une piste pour nous élever vers le centre de la péninsule. Nous effrayons un mouton échappé de son champ qui ne sait plus où fuir. Nous roulons au pas jusqu’à ce qu’il trouve un passage sous la clôture et retourne s’accrocher à la pente de sa prairie.

DSCF2781-resized

Nous redescendons ensuite sur Akaroa où les Français ont souhaité établir une colonie dès 1838. Ils reviennent un poil trop tard en juillet 1840, alors que la couronne britannique a proclamé sa souveraineté sur l’Ile du Sud le 17 juin… C’est ballot !

DSCF2784-resized

Les Français ayant fait le voyage jusque là décident de rester malgré tout et sont finalement naturalisés Anglais. Akaroa affiche donc fièrement ses origines et beaucoup de rues ou de boutiques portent des noms français.

DSCF2786-resized

Leur jeu de boules restent néanmoins typiquement anglais, sur gazon synthétique. Les boules sont aplaties. On est loin de notre pétanque.

P1050065-resized

En reprenant la route des cîmes jusqu’à Little River, nous perçons une couche de nuages qui dessine une estampe japonaise sous nos yeux.

P1050073-resized

C’est véritablement impressionnant, et nous ne sommes pas les seuls à vouloir garder une image de cet instant.

S0012671-resized

On aime aussi les vieilles voitures impeccables que les Néo-Zélandais ont su conserver.

DSCF2807-resized

No tags for this post.