Suivez nous sur Twitter

Faut liker sur Facebook

En transit à L.A.

Vendredi 11 novembre – Pour faire des économies sur notre billet d’avion, nous avons accepté un vol avec une escale de deux jours à Los Angeles avant de rejoindre la Nouvelle Calédonie. Ca tombe très bien parce qu’on a absolument pas eu le temps de découvrir cette ville après Burning Man et que Sandrine va y retrouver un ami qu’elle avait perdu de vue après le lycée, Massoud.

DSCF0205-resized

Nous arrivons à 23 heures, juste à temps pour aller boire un verre dans un très bel hôtel où la jeunesse dorée de Los Angeles s’alcoolise. A deux heures, tous les bars seront fermés, et même dans les discothèques, on ne vendra plus d’alcool. On dénote un peu avec nos vêtements techniques et surtout le lieu contraste avec tous ceux qu’on a pu voir en Amérique Latine.

DSCF0221-resized

Même si nous n’avons pas faim, Massoud nous conduit ensuite dans son fastfood favori, la chaîne In&Out. On y mange le meilleur burger selon lui et des frites avec du fromage fondu et des sauces qui ne se trouvent nulle part ailleurs.

DSCF0229-resized

On apprécie l’organisation et le menu.

DSCF0227-resized

Les Américaines sont courtement vêtues quand elles sortent.

DSCF0217-resized

Le lendemain, pendant que Massoud prend un cours de plongée, nous décidons de suivre un tour en bus dans Los Angeles. Le temps n’est pas formidable mais on peut mieux appréhender les différents quartiers, de Beverly Hills à Melrose Place, en passant par Hollywood et Santa Monica.

DSCF0244-resized

Les allées de hauts palmiers nous plaisent beaucoup.

DSCF0243-resized

Sur Hollywood Boulevard, nous croisons des personnages échappés de standards du cinéma, juste devant le Chinese Theater.

DSCF0314-resizedP1040239-resized

Hollywood Boulevard est surtout connu pour “the walk of fame”, le fameux trottoir recouvert d’étoiles portant le nom de stars du cinéma, de la musique, du théâtre, de la TV ou de la radio. Bizarrement, il y a une foule d’inconnus parmi eux. On cherche longtemps des noms qui nous parlent. On en trouve un qui rappelle le temps des mecs à cheval Sourire

P1040237-resized

On termine notre tour sur la superbe plage de Santa Monica où une série de croix, d’étoiles de David et de croissants de lune, évoque chaque soldat américain tombé en Iraq.

DSCF0336-resized

Une fête foraine permanente se tient tout près sur la jetée.

DSCF0340-resized

On regarde le soleil décliner tranquillement sous quelques gouttes de pluie.

DSCF0342-resized

Et on résiste à l’appel de la junk food. Pour ce soir…

DSCF0307-resized

No tags for this post.