Suivez nous sur Twitter

Faut liker sur Facebook

Miraflores ou Lima côté pacifique

Lima est une ville tentaculaire, avec une quinzaine de quartiers/banlieues. Nous en aurons vu 4 : le port d’El Callao, le centre historique, la Plaza San Martin et Miraflores. Ce dernier est le quartier chic de la capitale où se dressent de beaux immeubles de verres au-dessus de l’océan.

DSCF6147-resized

Huit plages s’y succèdent aux pieds de falaises abruptes et beaucoup de surfeurs rôdent dans ses vagues. C’est aussi un spot pour les parapentistes qui s’élancent près du phare.

DSCF6159-resized

Nous avons emprunté la balade populaire le long du malecon Cisneros, avec ses espaces verts et ses “Jardins de l’Amour”.

DSCF6144-resized

Un couple y attire particulièrement l’attention. Un photographe les suit avec un objectif de paparazzi. Intrigués, nous interrogeons les badauds sur leur identité. C’est en fait la femme qui est un personnage public, une ancienne danseuse devenue membre du congrès péruvien en 1995.  Elle s’appelle Susy Diaz et ressemble étrangement à la Cicciolina…

P1030221-resized

En effet lorsqu’on allume la TV le soir-même dans notre hostal (hôtel bon marché), on la retrouve dans une émission populaire de divertissement. Mais avant de la retrouver sur le petit écran, nous avons suivi les conseils de Joel qui nous a recommandé la visite d’El circuito magico del agua près de la Plaza San Martin.

DSCF6181-resized

Dans un parc, tout un itinéraire autour de l’eau a été imaginé, avec des jeux de lumières, de la musique et un passage sous-terrain pédagogique, où nous apprenons que la capitale du Pérou consomme quotidiennement près de 10 fois ce que le Parisien utilise chaque jour.

DSCF6229-resized

Nous sommes sous le charme des jets d’eau et de couleurs.

DSCF6193-resized

Evidemment il y a pas mal d’enfants et de jeunes adolescents qui poussent des cris de joie en se laissant prendre aux nombreux pièges de l’eau.

DSCF6227-resized

Nous y passons une bonne partie de la soirée, jusqu’à ce que la fraîcheur nous fasse préférer notre chambre à côté de la Plaza de Armas.

No tags for this post.