Suivez nous sur Twitter

Faut liker sur Facebook

Un autre Chinatown

On a bien retenu deux choses à San Francisco : la première, c’est le tremblement de terre de 1906 et le terrible incendie qu’il a causé ; la seconde, c’est la communauté chinoise qui a participé à la construction de la ville, dès l’origine avec la Ruée vers l’or.

C’est la plus importante des Etats-Unis après New York selon Anthony, responsable du programme culturel de l’auberge de jeunesse où nous sommes descendus. Avec lui, nous avons découvert un autre Chinatown.

Il nous a ouvert les portes d’un temple , puis taoïste, nous a montré la dernière boutique où sont encore fabriqués à la main les fortune cookies, ces biscuites dans lesquels on trouve des messages positifs pour l’avenir. C’est à San Francisco qu’ils ont été inventés, ça aussi on nous l’a beaucoup répété.

Nous avons bien apprécié la dégustation de thé au Vital Tea Leaf en fin de parcours. Thés noirs, thés verts, thés rouges, thés blanc, Oolong, Pu-erh, nous avons eu droit à toutes les nuances.

Assis dans un décor coloré et chaleureux, notre seul regret est de n’avoir pu saisir toutes les explications en anglais. Trop de bruits parasites…

No tags for this post.