Suivez nous sur Twitter

Faut liker sur Facebook

Central Park

Après une semaine à New York, notre déambulation à reste l’une de nos préférées. Nous avons passé une après-midi entière à arpenter ses allées sans nous lasser. Un membre de Central Park Conservancy, l’organisation qui gère l’entretien du site, nous a gentiment tendu un plan à notre arrivée et nous a conseillé sur notre itinéraire. Pour lui cependant, le tour du ne présentait pas d’intérêt particulier. Nous avons voulu en avoir le coeur net et nous ne l’avons pas regretté.

Le Reservoir

Antoine avait un vague souvenir du lieu dans le film Marathon Man avec . S’il ne s’agit « que » d’une étendue d’eau dont on peut faire le tour en 2,5 km, elle offre une vue dégagée sur les immeubles alentours, d’autant plus appréciée au coucher du soleil. Nous avons respecté le sens giratoire parmi les coureurs et autres adeptes de la marche sportive, un autre spectacle en soi. Un homme courait pieds nus, une femme avec des chaussons quasi invisibles épousant parfaitement les courbes de son pied.

Avant cet épisode, nous avons observé les tortues de depuis le , flâné dans le où toutes les fleurs citées dans son oeuvre ont été plantées, à côté du cottage suédois du XIXe. Nous avons emprunté les chemins tortueux du Ramble jusqu’au sur le lac. Le cadre est vraiment romantique. Les amoureux canotent tant bien que mal sous le regard des badauds.

Turtle Pond

Nous sommes passés sous les arcades derrière la fontaine de Bethesda. A quelques mètres de là, sur le Rumsey Playfield, on célébrait Korea Day. Nous n’avons pas été éblouis par les perfomances des danseurs mais par un grand papillon coloré qui s’est posé sur la casquette d’un spectateur à son insu, et est resté là, ignoré, jusqu’à notre départ.

Nous avons brièvement rendu hommage à John Lennon à … for ever (aussi peu impressionnant que la tombe de Jim Morrison au cimetière du Père Lachaise à Paris).

A nous promener dans ce dédale, nous oublions que le parc est un parfait rectangle compris du nord au sud entre Central Park North Street  et Central Park South Street et d’est en ouest, entre la cinquième avenue et Central Park Avenue.


C’est parce qu’il est tard, que la nuit tombe et que nos pieds nous font mal que nous nous décidons finalement à rentrer.